Select Page

La démarche qualité LODI GROUP

LODI GROUP met en oeuvre une politique d’amélioration continue afin de tendre vers une qualité optimale. Les principes de management du référentiel ISO 9001 constituent les piliers de la philosophie de LODI GROUP en termes de qualité.

La satisfaction du client…

Au coeur de nos préoccupations et notre stratégie, nous plaçons la qualité de nos produits et de notre offre de service, garantes de la satisfaction et de la fidélisation de nos clients. Plus que de simples principes, la relation qui unie LODI GROUP à ses clients, comme la recherche permanente de leur satisfaction, sont les éléments constitutifs d’une véritable philosophie au sein de nos équipes.

un engagement de tous...

Chez LODI GROUP, chacun prend part à l’amélioration continue de nos standards qualité. Une démarche volontariste impulsée par  la Direction et qui implique l’ensemble des services. Cette recherche de qualité de service la meilleure possible est illustrée par une déclaration qualité, actant l’engagement de la Direction de LODI GROUP.

La qualité et la satisfaction de nos clients passent par la maitrise et l’optimisation de l’ensemble de nos processus. Des équipes de production au laboratoire, en passant par les services réglementaire et marketing/communication sur nos sites de Grand-Fougeray et Rennes, jusqu’aux commerciaux sur le terrain en France et à l’étranger, chacun est sensibilisé aux problématiques qualité et contribue à notre impératif d’amélioration continue.

...mais pas seulement

Pas seulement parce que la qualité chez LODI GROUP c’est aussi être attentif à ses collaborateurs en permettant leur épanouissement et le développement de leurs compétences. Nous érigeons en principe l’écoute et la satisfaction de nos salariés qui sont aussi les garants de l’implication de tous et de la satisfaction du client.

Des gages de qualité

Des gages de qualité

LODI GROUP est certifié ISO 9001 v2015 depuis février 2018 via l’organisme SGS pour les activités suivantes : Conception et développement, distribution et négoce de produits biocides et phytopharmaceutiques pour les secteurs de l’hygiène publique, de l’élevage et de la protection des denrées stockées.

LODI GROUP est certifié BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoire) pour les analyses physico-chimiques tels que décrits dans l’article Annexe II à l’article D523-8 du Code de l’environnement et dans les monographies de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE).

LODI GROUP est titulaire depuis 2013 de l’agrément Certiphyto pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.

LODI GROUP & la réglementation

Notre équipe spécialiste de la réglementation assure une veille réglementaire permanente pour se tenir informée des évolutions en matière de réglementations et assurer le conseil et le suivi de nos clients.

Un suivi quotidien des évolutions réglementaires

Notre équipe est animée d’un souci permanent du respect de la conformité réglementaire des produits que nous commercialisons et de ceux que nous proposons à marque de nos clients. L’équipe réglementaire est également en charge de l’élaboration et de la transmission des Fiches de données de sécurité et des Fiches techniques pour chaque produit.

Une équipe à vos côtés

En amont de toute commercialisation de nouveau produit, le service réglementaire assure la constitution des dossiers de demande d’AMM nationales, Européennes et Hors Europe. L’équipe réglementaire propose un conseil personnalisé à nos clients notamment lors du lancement de nouveaux produits, en assurant une aide aux déclarations obligatoires et un accompagnement pour l’étiquetage.

Les nombreuses déclarations annuelles font l’objet d’un suivi rigoureux : Ministère de l’Ecologie (inventaire, déclaration des quantités), Import/Export, Centre antipoison via synapse. A cela vient s’ajouter la vérification de la conformité des produits et matières premières au règlement REACH.